OUVERTURE DU SITE CES HEROS

Financez gratuitement des projets sociaux / lire notre article

Donner naissance à ce projet est le fruit de longues années de réflexion, de rencontres incroyables et d’instants privilégiés. Ces Héros a pour objectif de faire découvrir l’art urbain mais surtout de présenter ces guerriers de la lumière qui ont changé le monde à tout jamais. Par leurs indignations, « ces héros » ont permis à des milliers de personnes de vivre plus dignement. Ils se sont dressés face à l’injustice qu’une minorité fait subir à la majorité, car tous les jours nos libertés fondamentales sont bafouées partout dans le monde, d’un point de vue démocratique, écologique et économique. Ils nous ont permis de vivre plus dignement mais surtout ils ont fait grandir l’espoir, l’espoir d’un monde plus juste où l’homme sert l’intérêt général.

À travers toutes ces rencontres, je vous invite à découvrir des parcours bouleversant, courageux, parfois tragiques mais toujours porteurs d’espoir. Nelson Mandela et Martin Luther King ont permis à des millions de Noirs de vivre plus dignement, Coluche décida de combattre la misère en créant les Restos du Coeur, Malala par son combat nous témoigne qu’une fille n’est pas supposée être une esclave, Albert Jacquard le scientifique qui lutta contre les préjugés raciaux et tant d’autres à venir.

Tous ces héros nous ont permis à beaucoup de vivre plus dignement, ils ont suscité l’espoir d’un monde plus équitable et ont engendré de nouveaux héros. Chacun de nous, avec ses compétences, peut faire briller l’espoir, du coiffeur qui coupent les cheveux de SDF dans la rue, au lanceur d’alertes qui nous informe des abus de pouvoirs, sans oublier l’inventeur qui dépiste ce que nous mangeons … Il existe des milliers de solutions à mettre en oeuvre. Il ne tient qu’à nous d’être acteur de notre destin et devenir ces nouveaux héros.

Bon voyage, en espérant que vous ferez de belles rencontres.

Date de publication

20/02/2017